L'équipe Esprits Nature


Catherine Lawnizack

Le fil conducteur de ma vie est la nature. Surtout la forêt. Je voyage pour découvrir d’autres paysages, d’autres cultures, en France et à l’étranger, depuis l’adolescence. Je suis très attirée par la Suède et ses espaces encore sauvages.

Après des études d’anglais à Paris et Édimbourg, j’ai découvert la photo : paysages, orchidées, oiseaux…, ce qui m’a conduite à l’infographie. J’ai travaillé pendant 9 ans comme infographiste chez Calliope, maison d’édition de disques de musique classique.

La protection de la nature est alors devenue une priorité. Touchée par les messages de Pierre Rabhi, j’ai suivi la formation au jardinage agroécologique pour l’enseigner. J’ai créé et animé le Réseau de jardinage agroécologique au sein de l’association Picardie Nature. J’ai adoré les moments de partage avec les bénévoles et différents acteurs régionaux lors des actions pour la sensibilisation du public au respect de la nature en commençant dans son jardin.

Je souhaite à présent vous mettre en contact avec la nature pour vous montrer sa beauté, sa fragilité. Nous avons tant à apprendre des arbres, des animaux, des plantes et des peuples qui vivent dans le respect de la vie.

Bernard Couvreur

Passionné de nature et de photographie depuis toujours, j’ai réalisé mes premières expériences de guide à la Réserve Naturelle Pierre Brosselin (Vendée), l’été pendant 2 années. J’ai ensuite animé de nombreuses sorties dans le cadre de l’association Picardie Nature, et assuré la coordination des opérations de protection des nids de busards pendant une quinzaine d’années. J’ai poursuivi mon implication en travaillant au Conservatoire d’Espaces Naturels de Picardie comme responsable de la Communication.

Je suis surtout ornithologue et j’ai aussi une bonne connaissance des mammifères. Je m’intéresse depuis quelques années aux libellules.

Je vous propose de vous faire comprendre la nature qui nous entoure, vous faire apprécier sa beauté et ses mystères.

J’accompagne Catherine depuis plus de 10 ans dans ses voyages à travers l’Europe.