spiruline_en_poudre_et_en_comprimes

C’est depuis que la science et la médecine ont prouvé leurs bienfaits que la spiruline est rentrée dans le quotidien du monde moderne. Pourtant elle est présente depuis plusieurs milliards d’années. Elle est bonne pour nous êtres humains, mais également pour nos chiens. Découvrez ici ses bienfaits et pourquoi vous devez donner de la spiruline à votre chien constamment.

La spiruline : qu’est-ce que c’est ?

Le nom spiruline vient de sa forme spirale. C’est une microalgue comptant parmi les plus anciens micro-organismes connus sur terre. Elle a un grand attrait pour les eaux chaudes, se cultive principalement en Asie du Sud ou au Mexique et est souvent retrouvée dans le sud de la France.

Aujourd’hui, la médecine a révélé des propriétés intéressantes de la spiruline autant pour nous que pour nos animaux de compagnie. Mais elle était autrefois consommée pour la force et l’endurance qu’elle apportait aux athlètes.

Les apports et les bienfaits de la spiruline pour l’organisme animal

On la retrouve plus sous forme de complément alimentaire, le premier bienfait souligné est l’énorme quantité de protéines qu’elle comporte. On a ainsi un taux de protéines de 55 à 70% du poids sec, apportant par ailleurs de nombreux acides aminés essentiels. Pour les chiens, cette quantité de protéine contribue à la préservation de leur masse musculaire et sont très utiles dans la perte de poids.

Ensuite, la spiruline pour chien apporte aussi plusieurs vitamines convenant parfaitement aux besoins de l’organisme. Nous avons la vitamine A, B, C, K et E qui participe à la bonne croissance des os, à la bonne santé du système immunitaire et des yeux de l’animal. Aussi, le système nerveux fonctionne bien, la production du collagène est assurée et le ralentissement du vieillissement des cellules est contrôlé. La spiruline contient aussi de nombreux minéraux pour la bonne croissance de votre boule de poils.

Enfin, la spiruline pour chien procure aussi les oligo-éléments nécessaires pour le renouvellement du sang et le renforcement musculaire. Elle contient aussi des acides gras essentiels à la bonne santé des chiens. Les chiens qui consomment la spiruline se distinguent par leur beau pelage, une bonne préservation de la peau et des dents. Ils récupèrent facilement après un grand effort et leur digestion est améliorée.

Comment donner de la spiruline à votre chien ?

La dose de spiruline donnée dépend de l’âge, la taille ou le poids de votre animal. L’âge idéal pour commencer à donner la spiruline au chien est de quatre mois. Puisqu'elle existe le plus en comprimé, il est nécessaire de suivre les instructions du vétérinaire. Il est interdit de lui donner de la spiruline si votre chien est anémié ou présente des problèmes de coagulation. Pour cela, communiquer régulièrement avec votre vétérinaire si vous voulez adopter un complément alimentaire pour votre chien.

Toutefois, la consommation de la spiruline pour chien comme complément alimentaire ne dispense pas le chien de suivre un traitement médicamenteux prescrit par le vétérinaire. Faire ces choses au bon moment contribue au bien-être de votre animal.